Les différents types de plantes pour embellir un jardin

Demande de devis

La demande de devis est Gratuite.
  • Téléphone local de France. Exemple: 0613131313

La plupart des végétaux du jardin d’ornement sont recensés ici, afin de vous aider à connaitre toutes leurs caractéristiques : nom botanique, descriptif, exposition et sol adaptés, variétés, soins, maladies…

Les plantes et fleurs du jardin sont très diverses puis cela rassemble à la fois les arbres ornementaux, grands spécimens pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres de hauteur, les arbustes d’ornement, souvent destinés à créer une haie ou à être cultivés dans des massifs, ainsi que les fleurs, offrant une palette de couleurs d’une longévité bien moindre que les autres plantes.

Le Rhaphiolepis, appelé aussi à tort Raphiolepis ou raphiolépide dans le langage courant, est un petit arbuste compact qui vient d’Asie et qui doit être protégé du froid, sa rusticité n’étant pas son point fort (-5° à -10°C s’il est bien protégé). En revanche, il s’épanouit particulièrement bien dans les jardins secs et chauds puisqu’il a l’avantage de tolérer et résister à la sécheresse et à la chaleur intense de l’été. Il supporte également les embruns en bord de mer et même la pollution.

Le chèvrefeuille des haies (Lonicera xylosteum), chèvrefeuille à balais ou camérisier à balais fait partie des espèces arbustives de chèvrefeuilles qui se distingue des habituels chèvrefeuilles (Lonicera) grimpants.Il pousse naturellement dans les bois, les haies et les buissons.

L’acacia rose (Robinia hispida) offre une éclatante floraison rose printanière. C’est un cousin du faux-acacia (Robinia pseudoacacia) appelé souvent simplement « acacia ».

L’arbuste : Contrairement à l’usage dans le vocabulaire courant, l’arbuste n’est pas un buisson. C’est un petit arbre ! A ce titre il possède un tronc et un houppier mais sa taille adulte ne dépassera pas 7m. ex Magnolia, Paulownia, Laurier rose, Albizia

Le baguenaudier commun est un arbuste très vigoureux, très facile de culture puisqu’il résiste à tout y compris aux conditions les plus difficiles. Appelé aussi baguenaudier arborescent ou arbre à vessies, il ressemble à un petit arbre.